Rumeurs fatales

rumeurs fatales, kédy delullier, roman, editions cockritures, tragédie familiale, violences faites aux femmes, violence conjugale, jalousie, intolérance, rumeurs, descente aux enfers
Titre : Rumeurs fatales
Auteur : Kédy Delullier
Genre : Roman

Format : 14,8 x 21  cm
Pages : 120
ISBN : 978-2-9543419-1-0
Parution : décembre 2013

Prix : 9,90 € TTC

"La rumeur ! Ce feu follet changeant, aussi fantaisiste que versatile et qui te poursuit de ses lueurs d'ectoplasme blanchâtre et surnaturel ! Et que dire de ses déflagrations qui te rendent folle et balaient tout sur leur passage ! Que l'on soit puissant ou pauvre d'esprit, on ne peut retenir ni dompter ce fracas, ces clameurs, même en s'arcboutant de toutes ses forces. Imagine un peu ma fille ! Ces tsunamis déferlants qui n'ont pour seule raison d'être que de briser, d'anéantir et d'engloutir des êtres humains sensibles et fragiles, pour la plupart sans défense, sans recours, ni aucune porte de sortie. Les preuves d'innocence n'ont aucune valeur face aux calomnies tant la rumeur est d'une force herculéenne et balaye tout sur son passage ! Des innocents sont pieds et poings liés, offerts en pâture à la vindicte populaire ! Le coup d'envoi d'une rumeur est facile à donner et tout le monde peut accéder au spectacle."

rumeurs fatales, kédy delullier, roman, editions cockritures, tragédie familiale, violences faites aux femmes, violence conjugale, jalousie, intolérance, rumeurs, descente aux enfers
Dans les années quarante, deux adolescents découvrent l'amour aux pieds des Aurès, dans l'est de l'Algérie. Dans une société dominée par le pouvoir des familles et l'influence des religions, Sarah et Simon suscitent des jalousies qui nourrissent l'intolérance. Des rumeurs se mettent à circuler, alimentées par des chuchotements, des suppositions, des insinuations et des accusations. Commence alors, pour Sarah, une longue descente aux enfers.

"Je voyais au loin Simon en pourparlers avec ses parents, d'un air mal assuré, le panama de travers, la cravate desserrée, les mains dans les poches. J'eus à ce moment-là une vision qui soudainement s'incrusta jusqu'au fond de mes pensées. Que ma vie et mon avenir allaient dépendre d'eux, que j'allais leur appartenir comme du bétail ou comme un objet de valeur qu'ils étaient sur le point de s'offrir"

Kédy Delullier est née en 1949 à Batna en Algérie et réside en Haute Savoie depuis de nombreuses années. A travers ce roman inspiré par une tragédie familiale, elle rend un hommage posthume, émouvant et affectueux à sa mère dont elle en fait la narratrice.

Rumeurs fatales est son premier roman.


Par Internet, livré à domicile



Paiement sur site sécurisé avec Carte Bancaire ou Compte PayPal
Vous n'êtes pas obligé de disposer d'un compte PayPal
Frais de port : forfait 3 € quelque soit la quantité
Si vous préférez payer par chèque, envoyez votre demande à info@cockritures.fr


 

Par Internet, livré en librairie


Comment ça marche ?

1. Je cherche un livre.
2. Je choisis la librairie la plus proche de chez moi.
3. Je passe retirer mon livre dans cette librairie.




Place des libraires
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger


> Qui sommes-nous ?
> Avantages et inconvénients des contrats d'édition
> Protection des manuscrits
> Témoignages auteurs
> L'offre des Editions Cockritures


> Accueil
> Les titres
> Les auteurs
> Evènements
> Distribution
  > Contact
  > Envoyer un manuscrit
> Mentions légales
> Conditions Générales de Vente
© Editions Cockritures 2012-2018. Tous droits réservés