A propos du livre... Dès qu'elle ouvre les yeux, l'enfant se sent envahie par un bonheur immense, bonheur tout simple mais intense, bonheur de vivre, bonheur lisse et plein comme un œuf, inaltérable et parfait, qui ne la quitte jamais. Du réveil au coucher, en toute saison, par tous les temps, et jusque dans ses rêves, elle est heureuse, et joyeuse aussi, toujours prête à rire et pleine d'entrain. « C'est une bonne nature, dit sa grand-mère en hochant la tête : ma Margot, elle tient de moi ! »
Devenue femme, histoire de ne pas se dédire, elle se voudra joyeuse encore, malgré les épreuves qui ne lui seront pas épargnées.
Puis elle vieillira. Tout le monde vieillit. Bientôt elle sera moins belle, moins alerte. Elle comptera ses rides, ses premiers cheveux blancs. Elle acceptera : on naît, on meurt. Entre les deux, on vit.
Margot Gioia, une histoire de vie simple et sensible, comme il en est tant.
|
| A propos de l'auteur... | Joan Ott vit à Strasbourg. Romancière, dramaturge, parolière, metteur en scène, comédienne et chanteuse. Elle dirige la compagnie de théâtre La Dorée, dont l'objet est la création et la promotion de spectacles vivants, ainsi que la formation des plus jeunes aux techniques théâtrales.
Elle a publié seize ouvrages dont cinq ont fait l'objet d'une adaptation scénique.
|
|